Chaussures Homme Pro De Tennis Adidas Novak tsCrxBQdh

  • 18 janvier (18 heures) : Écrire pour… Apéro littéraire avec Laurent Demoulin (Poésie (presque) incomplète, L’herbe qui tremble) et Josette Carpentier (Prendre soin de soi, Image publique). Grand Curtius, 136 en Féronstrée, 4000 Liège.

  • 10 janvier (12 h 40) : Quelqu’un connaît quelqu’un(e) : poétique de l’avènement de l’autre, avec James Noël, poète et Pascale Monnin, artiste et fondatrice de la revue IntranQuîlités. Midis de la poésie, Théâtre national, 111-115 boul. Émile-Jacqmin, 1000 Bruxelles. Plus d’info.


Toutes les actualités
  Nous suivre sur Facebook
S'abonner à notre infolettre
P R I X
Luc Baba a reçu le prix Marcel Thiry 2018 pour son récit Chroniques d’une échappée belle (maelstrÖm).

EL&C est membre du PILEn (Partenariat interprofessionnel du livre et de l’édition numérique).


Lettres numériques, l'actualité du livre numérique.

HommeLa Randonnée Chaussures De Sélection Zalando PXOkZiu FAQ destinée aux éditeurs désirant créer des livres numériques et être présents sur Librel.be.

Tétras Lyre

Tétras Lyre, maison d’édition artisanale, est né en 1988 de la rencontre en pays de Liège de quelques personnes venues d’horizons aussi éloignés que l’Amérique latine, le Maghreb et les bords de Meuse. Toujours proche de la liberté poétique, le Tétras Lyre, ouvre aux poètes et aux plasticiens un espace d’expression qui se déploie en six collections et plus de cent vingt ouvrages. Volontairement lieu d’échanges entre art et écriture, le Tétras Lyre associe toujours à la qualité du texte poétique et à l’exigence de son édition artisanale sur papier de qualité, la recherche des arts plastiques et depuis peu la création sonore avec la collection « Par Ouï-Lyre ».

Outre son travail d’édition, le Tétras Lyre organise des rencontres poétiques ainsi que des ateliers de création de livres de « A à Z » : de la fabrication du papier à la reliure en passant par la gravure et l’impression de textes sur presses typographiques. Ouverts à tous, ces ateliers ont pour but de faire découvrir les différentes étapes de fabrication d’un bel objet, proche du livre d’artiste, cher aux éditions Tétras Lyre.

Contact
Primaëlle Vertenœil
31 rue des Croix de Guerre
B-4020 Liège
www.editionstetraslyre.be
editions.tetraslyre@gmail.com

Distribution
Esperluète (Belgique)
Librairie Wallonie-Bruxelles (France) : 01 42 71 58 03 ; librairiewb@gmail.com

[Haut de page]
← Les Territoires de la Mémoire
Traverse →

Espace Livres & Création | 19 rue du Marteau | B-1000 Bruxelles
+ 32 (0) 2 218 58 02 | [email protected]