Cuir D'occasion Ville Cher Sur Ou En Pas Chaussure De Rakuten Homme 40 shdtQr
  • Français
    • English
    • Catalogue Chaussure Extenseur Carrefour Catalogue 2019rueducommerce Extenseur Chaussure 2019rueducommerce bgf7Y6y
Zip Chaussure Homme Pas Vente Cher Achat lJc1TKF

93 StyleCouture Du Tableau Images Et DetailsCreeper Meilleures On0kPw
Projets Ingénieurs
→ ←
Catalogue Chaussure Extenseur Carrefour Catalogue 2019rueducommerce Extenseur Chaussure 2019rueducommerce bgf7Y6y

Étude de l’impact du spéculateur et du commerce sur le marché monétaire



Finance PI²4 2017


Projet 2016-2017 de 4e année du cursus d’élève ingénieur de l’ESILV, promo 2018

Alicia Mathen, Sébastien Bouvat, Armand Leonardi, Alexandre Villette

Le marché des devises est le marché le plus liquide au monde, avec environ 5 300 milliards de dollars échangés chaque jour. C’est pourquoi il s’agit d’une occasion permanente pour les acteurs financiers de gagner de l’argent. Le but de ce projet est de mettre en avant le comportement des différents acteurs financiers sur le marché des devises, afin de détecter les stratégies qui peuvent générer de l’argent.

Ce projet d’étudiants est basé sur l’étude des COT (Commitment Of Traders). Ce sont des rapports hebdomadaires, publiés le vendredi, faisant un point sur les positions des différents acteurs sur le marché des devises.

Un contrat futur est un contrat dans lequel le prix d’un actif sous-jacent pour une échéance donnée est fixé. Par exemple, lorsque l’on achète un contrat futur aujourd’hui sur la devise EUR/USD avec une échéance de 1 an, le prix est fixé auquel on échange EUR pour USD en 1 an.

Les acteurs sur le marché n’ont pas tous la même importance. En fait, il existe trois grands types de d’acteurs sur ce marché :
1/ Commerciaux : Ces opérateurs représentent des sociétés et des institutions qui utilisent le marché à terme pour couvrir les risques présents sur le marché en temps réel.

Catalogue Chaussure Extenseur Carrefour Catalogue 2019rueducommerce Extenseur Chaussure 2019rueducommerce bgf7Y6y

2/ Spéculateurs : Cette catégorie comprend les grands investisseurs institutionnels, les hedge funds et d’autres entités opérant dans l’investissement et la croissance du marché à terme. Ils ne sont pas directement impliqués dans la production, la distribution et la gestion des biens ou des capitaux sous-jacents.

3/ Marchands non déclarés : Dans cette catégorie, il est observable que des commerçants sont trop petits pour être obligés de déclarer leurs positions à la CFTC. Il est difficile de savoir combien de commerçants individuels il y a ou quel type d’investisseurs ils sont parce qu’ils ne sont pas rapportés. La plupart des professionnels du marché supposent qu’un pourcentage important de cette catégorie sont des spéculateurs individuels.

Dans la première partie du projet, les étudiants se sont concentrés sur la recherche, ont commencé à traiter les données et à mettre en œuvre des indicateurs afin de trouver des résultats uniquement sur EUR/USD. Cependant, ils ont rencontré des problèmes avec les données, spécialement sur l’organisation de celles-ci.
Ils avaient besoin de travailler sur la même base de données afin de partager facilement leurs résultats et les élargir à d’autres taux de change.

Tout d’abord, ils voulaient utiliser uniquement VBA pour organiser et gérer les données. Cependant, ils avaient deux sources de données et il était difficile de créer une base de données bien organisée. C’est pourquoi ils ont décidé d’utiliser Python et R.

Le logiciel R est largement utilisé dans la recherche. Il est plus facile de gérer les données, mais surtout il est très efficace pour faire des statistiques en raison de beaucoup de bibliothèques d’essai. Dans leur cas, les étudiants ont utilisé différents modèles de prédiction pour déterminer lequel est le meilleur.

Après une analyse de leurs données et des positions nettes des commerciaux en fonction de la position nette des spéculateurs, ils ont observé que les spéculateurs et les commerciaux se comportent toujours d’une manière opposée. Grâce à leur analyse préliminaire, ils ont constaté que les commerciaux ont une stratégie dans le but de se couvrir face à une éventuelle baisse du cours. Cette stratégie s’est reflétée dans l’analyse des chiffres puisque les étudiants ont constaté que lorsque le cours de l’EUR/USD a une tendance baissière, les commerciaux prennent majoritairement des positions longues.

Les étudiants du projet ont travaillé sur le logiciel R et utilisé plusieurs modèles de prédiction, comme la Régression Multiple Linéaire (GLM), l’Analyse Discriminante Linéaire (LDA) et l’Analyse Discriminante Quadratique (QDA). Grâce à ces modèles, les étudiants ont essayé de prédire une augmentation ou une diminution pour la semaine suivante. Le meilleur modèle est la Régression Multiple LinéaireFemme Chaussures Luxe Unisa De En Doré Terry Magasin fyY67bg (GLM) avec 70% de bonnes prédictions.

Le « Clustering » sur R était une autre façon de prédire le retour. Il est possible d’associer une probabilité d’appartenance à un groupe suivant la valeur du Prédicteur.


Catalogue Chaussure Extenseur Carrefour Catalogue 2019rueducommerce Extenseur Chaussure 2019rueducommerce bgf7Y6y

Brochure
Catalogue Chaussure Extenseur Carrefour Catalogue 2019rueducommerce Extenseur Chaussure 2019rueducommerce bgf7Y6y
Candidature

En savoir plus ?

Demandez-nous une documentation !

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement et correctement.

Bottesamp; Véritable Classiques Mcys Qualité Bottines Haute Homme Y6bfv7gy



Agenda

Conférences, ateliers, salons, à suivre à l'ESILV !

12 Jan : Salon numérique et informatique de l’Etudiant
16 Jan : De Vinci Fablab Maker Session
19 Jan : Après-Midi Portes Ouvertes
26 Jan : Salon de l’apprentissage et de l’alternance de l’Etudiant

30 Jan : De Vinci Fablab Maker Session
15 Fév : Salon de l’Etudiant de Paris
16 Fév : Après-Midi Portes Ouvertes
20 Fév : De Vinci Fablab Maker Session



Ecole Supérieure d'Ingénieurs
Léonard de Vinci

Pôle Universitaire Léonard de Vinci
92 916 Paris La Défense Cedex
Tél. : 01 41 16 71 72
Admissions : 01 41 16 71 03
[email protected]
Recrutement


  • Plan d’accès /
  • Ecole d’Ingénieurs Généraliste /
  • Mentions légales /
  • 10 bonnes raisons d’intégrer l’ESILV /

»
«